FETE DE LA MORUE A BEGLES : 1,2,3 JUIN 2012 .

17ème édition

Aujourd’hui, la Fête de la Morue est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de gastronomie et culture. Pour sa 17ème édition, elle aura pour invité d’honneur, la Pomme de Terre!

Appelée moins communément l’orange royale ou plus familièrement la patate, vous pourrez notamment découvrir la Pomme de Terre d’Eysines et autres nombreuses variétés. Le tubercule sera déterré en direct et une grande « brandaderie » pourra débuter.

Sur le Village de la Morue, vous pourrez apprendre à la cuisiner, et découvrir ses qualités nutritives. Des concerts, des animations, des spectacles de rues viennent en plus rythmer ce moment festif qui célèbre le patrimoine morutier historique de la ville.

Les restaurants de Bègles et Bordeaux s’associent aussi et vous pourrez y déguster de la Morue sous toutes ses formes pour régaler vos papilles.

En ce premier week-end de Juin, venez assister à un moment incontournable mêlant Terre et Mer dans les assiettes. En famille ou entre amis, tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un moment convivial et chaleureux. Regardez le programme et choisissez le jour où vous souhaitez venir, vous pourrez découvrir des spectacles pour tous, des bandas, des concerts avec notamment le grand retour de Paris Combo et toutes les animations incontournables de la Fête.

 

TOUTES LES ANIMATIONS ET LES CONCERTS SONT GRATUITS ! VENEZ NOMBREUX !

SOURCE / MAIRIE DE BEGLES.FR